Quelle routine anti-âge adopter dès 25 ans ?

Il n’est jamais trop tôt pour utiliser des soins visage et prendre soin de sa peau. En effet, même à 20 ans, votre peau a besoin d’être hydratée. C’est à partir de 25 ans qu’il faut commencer à utiliser des soins anti-rides pour prévenir la formation des premiers signes du vieillissement cutané. Au fur et à mesure que le temps passe, vous ferez évoluer votre routine avec des soins plus riches, plus nourrissants, huile visage, sérum anti-âge, etc.

Comment prévenir les rides à 25 ans ?

À 25 ans, l’objectif est de retarder l’apparition des premières rides. On estime en effet que c’est l’âge où on commence à perdre de l’acide hyaluronique, en moyenne 6 % par an.

Il est essentiel de nettoyer sa peau tous les matins et de la démaquiller et la nettoyer tous les soirs. Une eau micellaire nettoyante, démaquillante, apaisante, hydratante et purifiante est idéale car, facile à utiliser, elle débarrasse la peau des impuretés en un seul geste. Utilisez une crème hydratante anti-âge à laquelle vous pouvez ajouter un contour des yeux. Sur cette zone, la peau est particulièrement fine et fragile, c’est donc ici qu’apparaissent les premières ridules qu’on appelle pattes-d’oie.

En plus de cette routine quotidienne, vous pouvez ajouter :

  • Un soin exfoliant à utiliser tous les 15 jours,
  • Un masque visage à appliquer après le gommage
  • Une crème solaire à appliquer avant chaque exposition.

La protection solaire est à appliquer sous le maquillage. Dans la mesure où le soleil est l’un des principaux accélérateurs du vieillissement cutané, protégez votre peau des rayons UV en toute saison.

Quelle routine visage à 30 ans ?

À partir de 30 ans, la production de collagène dans l’organisme a déjà ralenti, ainsi la peau récupère moins vite, entraînant l’apparition de signes de fatigue et de vieillissement cutané. Si vous n’avez pas encore intégré à votre routine beauté des soins visage anti-âge, il est essentiel de leur trouver une place dans votre salle de bain.

Complétez la routine détaillée ci-dessus avec un sérum anti-rides. Il agit en complément de la crème de jour & de nuit. Il s’applique en premier et booste l’efficacité de la crème. En pénétrant rapidement dans la peau, il a une action ciblée et spécifique. Veillez à ce que votre crème de nuit stimule le renouvellement cellulaire pour compenser la diminution de production de collagène et à ce que votre crème de jour forme une barrière protectrice anti UV et pollution.

Vous pouvez aussi rapprocher les exfoliations et les masques visage pour passer à une fréquence hebdomadaire.

Quel soin du visage à 40 ans ?

C’est à partir de 40 qu’on peut observer un relâchement cutané et le teint commence à perdre de l’éclat. Si jusque-là, vous avez pris soin de votre épiderme, il est temps de vous occuper de votre derme. La peau a encore plus besoin d’hydratation et les premières taches pigmentaires peuvent faire leur apparition.

Il faut se tourner vers les actifs anti-âge les plus efficaces, nourrissants, lissants, raffermissants et repulpants. Sérum antioxydant, soins visages riches en acide hyaluronique, vitamine C, rétinol, acide glycolique, caviar, collagène, etc., et fluide avec SPF qui empêchera l’apparition des taches brunes doivent faire partie de votre quotidien.

Gardez un rythme hebdomadaire pour les soins visage additionnels, mais tournez-vous ver un masque repulpant.

Quelle crème pour le visage après 50 ans ?

Les peaux matures deviennent plus sèches, fragiles et sensibles aux agressions extérieures. Les défenses naturelles de la peau sont de moins en moins efficaces. Il faut donc en prendre soin et la protéger.

On n’oublie pas le nettoyage mais on fait attention de choisir un produit respectueux de votre peau, qui ne l’agresse pas. Une eau micellaire anti-âge à l’huile d’argan et/ou à l’acide hyaluronique.

On choisit un sérum et une crème visage riches en anti-oxydants et on peut compléter sa routine beauté avec une huile visage riche en vitamines et en actifs anti-âge et on s’intéresse aux peptides. On peut aussi s’offrir un peeling, non seulement parce qu’il est bon de s’occuper de soi, mais aussi car c’est un soin très efficace contre le relâchement cutané et qui permet de raviver l’éclat du teint.

Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de sa peau, mais il existe des gammes de soins adaptés à chaque tranche d’âge. Plus les années passent, plus vos besoins en hydratation seront importants. Enfin, s’il est plus facile de prévenir que de guérir, les actifs anti-âge utilisés par les marques de cosmétiques vous aideront à atténuer les marques de vieillissement sur votre peau si vous suivez votre routine beauté soigneusement.