Le Raykami : ingrédient magique de la cosmétique anti-âge

Les rayonnements naturels et artificiels auxquels notre peau est soumise au quotidien, écrans, soleil, accélèrent le vieillissement cutané. La nature nous offre une protection efficace contre les UVs, les HEV Light et la pollution : le Raykami. Il provient d’une plante endémique du Japon appelée Artemisia capillaris. Focus sur cet ingrédient révolutionnaire de la cosmétique anti-âge.

Qu’est-ce que le Raykami ?

La plante endémique du Japon dont provient le Raykami pousse dans les forêts primaires de la région de Shirakami, située au nord du pays. Les forêts primaires sont indemnes de toute activité humaine, c’est pourquoi la culture de l’Artemisia capillaris est très encadrée et respecte les contraintes de la culture Biologique tout en suivant les traditions ancestrales de l’artisanat local.

Cette démarche éco-responsable le rend compatible avec la beauté éthique.

Il est riche en polyphénols qui sont des protections efficaces contre les rayons. Il neutralise les cascades d’oxydation rayonnement induites. Ces puissants antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, ce qui en fait du Raykami un actif anti-âge particulièrement efficace contre le photovieillissement.

Les méfaits de la lumière bleue sur la peau

On sait que les agressions extérieures abîment notre peau. Lorsqu’on parle de ces agressions, on pense au soleil, au vent, au froid, à la pollution mais on oublie trop souvent les écrans.

En effet, la lumière bleue des écrans provoque l’oxydation cutanée, pénètre en profondeur dans le derme et réduit progressivement la capacité des cellules de la peau à se régénérer et cause l’apparition de taches pigmentaires sur l’épiderme.

Si elle est présente dans la lumière naturelle du soleil, elle l’est aussi dans les éclairages artificiels. Les écrans d'ordinateurs, de smartphones et de tablettes, télévision ou encore ampoules à LED sont de plus en plus présents dans nos vies modernes, ainsi, nous sommes constamment exposés à cette lumière bleue.

Elle est donc un des responsables majeurs du vieillissement cutané.

Comprendre la carbonylation protéique et ses conséquences sur la peau

Les UVA, UVB, HEV light (lumière bleue) et la pollution sont une source de stress oxydant, entrainent la production de radicaux libres, provoquent des inflammations et sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. C’est ce qu’on appelle la carbonylation protéique.

Dans l’épiderme, la carbonylation des keratines est responsable de la diminution de la transmission de la lumière ce qui brouille le teint et le rend terne. Dans le derme, la carbonylation des protéines rigidifie les fibres de collagène ce qui fait perdre à la peau de sa souplesse.

Les bénéfices du Raykami

Les effets du Raykami sur le teint

Le Raykami permet de retrouver un teint lumineux et homogène et atténue l’effet teint terne.

Les effets du Raykami sur le vieillissement cutané

Le Raykami réduit les taches pigmentaires, les rides et ridules, même profondes, et redonne de la souplesse à la peau.

Cet ingrédient hydrosoluble d’origine végétale répare la peau et préserve son éclat et sa jeunesse. Dans la cosmétique naturelle, on l’associe avec l’EPS WHITE pour homogénéiser et raviver l’éclat du teint, au SKINPERF LWG pour une action resurfaçante ou à l’AREAUMAT PERPETUA pour apporter une protection aux peaux sensibles. On retrouve le Reykami dans les crèmes visage et sérum anti-rides.

Pour booster les effets du Raykami, notamment contre les effets néfastes de la lumière bleue, soignez votre alimentation et privilégiez les vitamines A, C et E, installez une application qui permet de filtrer la lumière bleue sur votre ordinateur et votre smartphone et enfin nettoyez votre peau tous les jours et faites un gommage par semaine avec un soin exfoliant. Une peau nette qui respire se régénère plus facilement.