Quelles sont les crèmes anti-rides efficaces à 40 ans ?

Aucune peau n’échappe au vieillissement cutané. À partir de 25 ans, la production de collagène commence à baisser. La peau commence alors à perdre de son élasticité et la régénération des tissus est moins efficace. S’il n’est pas possible de l’éviter, une bonne hygiène de vie associée à une routine beauté efficace permet de le prévenir et de le ralentir. L’épiderme n’a pas les mêmes besoins en fonction de l’âge. Il faut donc faire évoluer ses soins anti-âges et hydratants tout au long de la vie. Si une simple crème hydratante suffit à 20 ans, à 40 ans, il faut utiliser des soins plus complets. Quels soins anti-âge privilégier quand on arrive à la quarantaine ?

Un soin qui contient des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres

C’est généralement vers 40 ans que les premières rides et ridules apparaissent et des tâches peuvent se former suite à une grossesse ou une surexposition au soleil. Les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, de réduire la production de mélanine et de favoriser la production de collagène. Parmi les autres antioxydants les plus efficaces, on retrouve aussi la vitamine C pure, la vitamine A, la vitamine E, la niacinamide ou vitamine B3, l’extrait de thé vert, le resvératrol, la curcumine et le lycopène, présent dans la plupart des légumes rouges dont notamment la tomate.

Des actifs pour unifier le teint

À 40 ans, c’est aussi l’âge où le teint devient plus terne et où les marques de fatigues, cernes, poches sous les yeux, deviennent plus difficiles à effacer. On choisit donc des soins anti-âge qui s’occupent d’illuminer le teint et de donner bonne mine. L’eau florale de rose est particulièrement efficace pour booster l’éclat du teint, le garder clair et estomper les marques de fatigue. Associée au Raykami qui régule l’homogénéité de la peau et la protège, elle vous garantit une mine radieuse. Le Raykami agit sur les tâches pigmentaires en surface, mais aussi en profondeur et protège des effets des principaux UV, même des UV bleus, sur le vieillissement cutané. Notre crème visage soin global jour & nuit marie ces deux actifs à de puissants ingrédients anti-âge et hydratants.

Des actifs hydratants pour nourrir la peau et lutter contre le dessèchement cutané

L’hydratation de la peau est essentielle pour prévenir l’apparition précoce des rides et  ralentir leur formation. Plus on vieillit, plus il faut choisir des soins riches en actifs hydratants. Les soins à base d’Aloe Vera, aux propriétés cicatrisantes, hydratantes, anti-inflammatoires et régénérantes, à l’huile de rose musquée, qui fournit à la peau tous les nutriments pour la nourrir en profondeur, l’huile de jojoba ou à la Nalidone, complexe 100% biominéral d'origine naturelle qui contient du sodium, un sel minéral indispensable à notre organisme et qui assure, restaure et maintient un niveau d’hydratation optimum dans toutes les couches de l’épiderme, sont parfaitement adaptés à la peau des quadragénaires.

Les actifs anti-âge les plus efficaces à 40 ans

À 40 ans, la peau commence à avoir besoin d’actifs anti-âge vraiment efficaces, qui soient à la fois nourrissants, lissants, raffermissants et repulpants. L’acide hyaluronique est l’un des anti-âge les plus connus et les plus efficaces. Il freine l’évaporation de l’eau en formant un film sur la peau et l’aide ainsi à rester souple et douce. Grâce à son effet repulpant et tenseur, il comble les rides et lisse la peau. Mais ce n’est pas le seul actif anti-âge dont l’efficacité est avérée et reconnue. Le collagène marin qui restaure la densité de la peau, la Pelvetia caniculata qui lui redonne de la fermeté, le rétinol qui lisse le grain de peau et stimule le renouvellement des tissus, la kalpariane qui augmente la fermeté et l'élasticité de la peau, l’huile d’onagre, l’huile de bourrache ou encore le caviar, qui favorise entre autres la production de collagène, sont autant d’ingrédients que vous devez guetter dans la composition de vos crèmes et sérum anti-âge.

Ces soins s’appliquent sur une peau propre, démaquillée et régulièrement exfoliée. De même, les meilleurs soins anti-âge sont encore plus efficaces s’ils sont accompagnés d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine. Les méfaits du manque de sommeil, de l’alcool, du tabac ou encore du stress augmentent avec le temps.